Les Lames de Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames de Cristal

Forum de Guilde FFXIV ARR sur Cerberus
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Céphéide Leonart [Candidature acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céphéide Leonart
Dague de Verre
Dague de Verre
Céphéide Leonart

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 50
Localisation : Lyon

Céphéide Leonart [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Céphéide Leonart [Candidature acceptée]   Céphéide Leonart [Candidature acceptée] I_icon_minitimeSam 21 Juin - 6:13

Salutations !

Tout d'abord un petit background IRL sur mon vécu FF14 :

J'ai commencé FF14 lors de la beta 4. Comme toujours avec les MMOs, je commence en principe en solo pendant quelques temps avant de rejoindre  une guilde. Après avoir monté MBL 50 et environ 20 dans toutes les autres classes (craft et récolte compris) en un ou deux mois (j'avoue être un peu nolife quand ça me prend), j'ai rejoint les Yuna's Guardians au début du 3ème trimestre 2013. Je n'ai pas quitté cette compagnie depuis.

En novembre 2013 (un peu avant le 2.1), j'ai stoppé net pour reprendre environ 6 mois plus tard (il y a environ 2 mois). Hélas, mon bilan aujourd'hui est que je n'y trouve plus ma place.

Je me suis intéressé à votre guilde après avoir consulté les forums officiels. Pour mes motivations, je cherche une guilde adulte avec peu de membres et pratiquant le RP. J'étais également désireux de rester sur Cerberus.

=============================

Mon profil de joueur :

J'ai 41 ans, je joue aux jeux vidéo depuis tout gamin, j'ai commencé les MMOs avec T4C, puis Horizon, Everquest 2, Eve-online, GW1 et GW2. J'en oublie peut-être... (pour infos, je n'ai jamais joué à WoW, ce que j'en ai entendu ne m'a jamais motivé et généralement, plus quelque-chose est connu, moins ça m'intéresse).

J'apprécie particulièrement faire un contenu une première fois SANS avoir au préalable consulté un guide, et encore moins une bête vidéo. Le top étant de découvrir avec une équipe qui découvre comme moi et d'élaborer nos propres stratégies. J'ai conscience que même au sein d'une guilde, ces instants là sont très rares (le plus souvent, certains connaissent déjà "la strat" de toutes façons), mais pour moi ce sont les plus précieux. Et même si j'ai déjà fait le contenu, je préfère en principe de loin me retrouver avec une équipe qui ne sait rien et wiper à répétition (dans la bonne humeur, cela va de soit) que de tout finir en deux temps trois mouvements avec des roxorz sur-stuffés qui se contentent d'un "hi" au début et d'un "gg" à la fin (intérêt nul, fun inexistant).

Dans la même veine, le rush a tendance à m'ennuyer profondément. J'aime jouer de manière posée et sans précipitation, même si j'ai déjà visité les lieux 500 fois (et cela explique assez bien pourquoi je préfère généralement jouer avec des débutants, du moment qu'ils ont la volonté de bien faire). En résumé, j'aime prendre mon temps et je ne suis JAMAIS pressé. Après bien-sûr, il n'est pas exclu de faire des séances de rush mais à condition que tout le monde se soit bien mis d'accord au préalable (vous l'aurez compris, je m'ennuie 9 fois sur 10 en DF, mais il y a quand-même des fois où c'est amusant et je suis assez persistant).

Voilà, ça suffira pour l'instant en ce qui concerne mon profil de joueur. Si vous vous reconnaissez là-dedans, même un peu, n'hésitez surtout pas à m'en faire part et on devrait passer de bons moments.

=============================

Le RP maintenant :

En ce qui concerne Céphéide, vous trouverez son profil lodestone ici.

L'aspect psychologique m'intéresse beaucoup plus que le BG. Et pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais été très fort pour les BG (en fait j'y travaille encore, mais tout n'est pas encore gravé dans le marbre et j'aime aussi dévoiler au fur et à mesure). Donc voici le profil psychologique de Céphéide. Libre à vous de sauter ce blabla plutôt ennuyeux, surtout si vous aimez les surprises (vous serez alors bien servis au début). Si au contraire vous préférez bien connaître un personnage avant d'interagir avec, alors ouvrez bien vos esgourdes (ou plutôt vos mirettes), car c'est pas Céphéide qui vous expliquera en RP sa manière de fonctionner !

De nature farouche et rebelle, Céphéide est viscéralement méfiante envers les inconnus qu'elle n'hésite pas à snober sans le moindre scrupule. Elle a une conception très individualiste de ses contemporains et il vaut mieux ne pas faire l'erreur de croire que les amis de ses amis sont ses amis, elle ne fonctionne pas du tout comme cela.

Un détail comportemental amusant pour certains, embarrassant pour d'autres comme pour elle, est qu'elle ne laisse personne pénétrer sa bulle. Elle est d'une extrême vigilance avec cela, restez donc bien à l'écart. Elle pardonnera les approches involontaires, émettant peut-être un avertissement, mais ne vous avisez pas de recommencer sciemment si vous tenez à avoir une chance de l'apprivoiser un jour. Cette attitude étrange a un impact considérable sur son intégration sociale, suscitant l'interrogation légitime de son entourage. Si certains privilégiés pourront se permettre de l'approcher, elle restera toujours sur le qui-vive. Quant à la toucher, n'y pensez qu'en cas d'absolue nécessité (soins, par exemple). Cela va sans dire, il n'y a pas pire cauchemar pour elle que de se retrouver au milieu de la foule.

Pour les relations, un point crucial est qu'elle ne tolère aucune forme d'hypocrisie, aussi insignifiante soit-elle. Cela accentue encore son isolement et elle conçoit très mal que ce soit parfois nécessaire, dans une certaine mesure, pour entretenir de bons rapports avec les autres. Soyez malhonnête une fois et l'affaire sera classée. Il deviendra alors bien difficile de rattraper le coup et elle profitera de n'importe quel prétexte pour vous écarter de sa vie, voire vous discréditer aux yeux des autres si vous êtes allé trop loin. La suffisance est également à éviter vis à vis de cette femme plus que tout attachée à la réalité des choses. Cette personnalité tranchée la rend tout aussi capable d'apprécier un ennemi que de détester un compagnon et elle le fera savoir d'une manière ou d'une autre.

Gagner sa confiance et sa sympathie n'est heureusement pas si compliqué et pourra même s'avérer rapide si vous êtes assez doué : il suffit de faire preuve de franchise et d'une honnêteté sans faille (s'il s'agit d'un reproche, elle boudera peut-être mais elle n'est pas rancunière et c'est tout bénef à terme). La générosité lui importe peu, aussi ne tentez pas de la soudoyer ou de la gâter, cela n'aura pas l'effet escompté et tout ce que vous risquez c'est d'en subir les effets négatifs. En revanche, elle est paradoxalement assez sensible à la flatterie (du moment qu'elle apparaît sincère, cela va de soi) et l'humilité la fait fondre comme neige au soleil (les caractères indécis et peu sûr d'eux sont souvent compatibles avec Céphéide).

Se manifestant parfois sous la forme d'une attitude puérile malgré son âge adulte, sa façade obscure cache un potentiel d'empathie particulièrement prononcé qui ne manquera pas d'étonner ceux qui croient la connaître distante et peu intéressée. Elle oubliera même sa bulle pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Elle est manifestement idéaliste avec une pointe de naïveté. Soyez délicats si vous envisagez de profiter de cette dernière car à bien des égards, Céphéide a une conscience aigüe de ses propres faiblesses. Ne la laissez d'ailleurs pas gamberger : c'est une incorrigible paranoïaque et un doute à votre égard pourrait bien semer le trouble dans votre relation.

Enfin, l'autorité et la discipline peuvent assez facilement entrer en conflit avec cet électron libre. La fermeté ne fera qu'empirer les choses. Ne vous affichez pas en tant que chef, jouez plutôt la victime, le fait que vos responsabilités vous obligent à la malmener par exemple (débrouillez-vous pour lui parler en privé si vous craignez que cela soit perçu comme une faiblesse vis à vis de vos hommes). Faites donc travailler son empathie habilement dissimulée et vous obtiendrez généralement de bons résultats. La garder dans les rangs (au sens propre) pourra cependant s'avérer particulièrement compliqué, la proximité des autres étant une véritable torture pour elle.


Voilà. Je tiens à préciser que l'aspect "aversion de la proximité des autres" est très important dans ma manière de jouer Céphéide. Hormis en des circonstances extrêmes (par exemple, si vous agonisez et qu'elle est la seule à pouvoir vous aider), l'unique contact physique que vous aurez avec elle sera la torgnole qu'elle n'hésitera pas à vous retourner si vous persistez à vous approcher d'un peu trop près malgré ses mises en garde.

Bref, voilà du "chaotique neutre" en bonne et due forme, et je sais pas vous mais moi ça me plaît beaucoup Cool Pour les afficionados de la série FF (à défaut de D&D), vous pouvez à la limite y voir une version féminine de l'associal et exaspérant Squall (FF8) et peut-être un peu de Lulu (FF10) avec son caractère bien trempé.

Certains d'entre-vous la connaissent déjà un peu : avant de postuler, j'ai voulu faire un petit tour par chez vous pour une petite mise en bouche RP (et prendre un peu la température aussi). Mon trip RP est plutôt l'imprévu, la spontanéité, susciter la curiosité, déstabiliser et forcer l'improvisation. Ceci dit je suis réaliste : je ne vous en voudrai pas si vous n'êtes pas réceptifs quand ça me prend Razz

Que ce soit bien clair : malgré le ton de ces "guides psychologiques", ne croyez pas que j'attends de vous tous que vous suiviez mes conseils ! Jouez votre personnage ! Je veux du Yin et du Yang. Le RP bisounours, très peu pour moi. Vous jouez un hypocrite confirmé ? Un être suffisant et sûr de lui (Céphéide n'apprécie pas beaucoup ça non plus) ? No problem, ça me fera du Yin à tâter et c'est tant mieux.

Ah, j'ai failli oublier : pas de romance avec cette folle. Je suis un bonhomme IRL et si j'ai la prétention de pouvoir jouer de manière crédible le rôle d'une femme quelque peu allumée, je n'ai pas celle de pouvoir imiter leurs comportements amoureux beaucoup trop... insondables pour nous autres brutes poilues scratch Et puis de toutes façons, Céphéide est vierge et le restera, sa condition ne lui laisse guère le choix (à moins que vous décidiez de l'assommer pour la violer, mais je doute que ça l'aide beaucoup à se stabiliser). Rien ne vous empêche de fondre sous le charme de cette mystérieuse créature (je peux comprendre, moi-même IRL tout en elle me ferait de l'effet, alors pourquoi pas), mais n'espérez pas que ce sera réciproque. Cependant elle ne sera pas nécessairement insensible à votre intérêt...

En ce qui concerne les classes, je joue de tout. J'apprécie particulièrement les classes à distance comme mage blanc, mage noir et barde, mais mon main reste le mage blanc. C'est là-dessus que je me focus pour l'équipement, en tous cas pour l'instant.

Pour finir, FFXIV ne gérant pas les accents dans les noms (en tous cas lorsque j'ai créé mon personnage, ce n'était pas le cas), mon nom in-game est Cepheide. Je précise donc qu'il s'agit de Céphéide et que par conséquent, cela se prononce en vocal "Séféide" et non pas "Séfède" (ou pire encore, je vous laisse méditer là-dessus). C'est un détail, mais on m'a déjà fait le coup et ça fait mal aux oreilles Shocked
 
Voilà. Désolé pour le wall, mais j'ai jamais su faire autrement ! Il y a normalement au minimum toutes les infos que vous demandez et il vaut mieux trop que pas assez. J'espère juste que vous me répondrez par l'affirmative avant de donner les mots cachés à Lya ou Aspharoth.


Dernière édition par Céphéide Leonart le Mar 15 Juil - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loraellya
Dague de Glace
Dague de Glace
Loraellya

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Céphéide Leonart [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Céphéide Leonart [Candidature acceptée]   Céphéide Leonart [Candidature acceptée] I_icon_minitimeSam 21 Juin - 10:45

Bonjour Céphéide,

Tout d'abord bienvenu sur notre forum, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer en jeu pour une séance RP improvisée Smile

J'aurais juste 2 questions à te poser :
- J'ai constaté que tu semblais à l'aise niveau RP, l'a tu souvent pratiqué sur les autres MMO ?
- Est tu un joueur de la "v1" et/ou connais tu le background de cette version ?

Rassure toi c'est juste pour ma culture perso que je te pose ces questions, je suis curieux Smile

Sinon je laisse Aspharoth et Lya prendre connaissance de ton post et te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céphéide Leonart
Dague de Verre
Dague de Verre
Céphéide Leonart

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 50
Localisation : Lyon

Céphéide Leonart [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Céphéide Leonart [Candidature acceptée]   Céphéide Leonart [Candidature acceptée] I_icon_minitimeSam 21 Juin - 14:13

Loraellya a écrit:

J'ai constaté que tu semblais à l'aise niveau RP, l'a tu souvent pratiqué sur les autres MMO ?

Beaucoup moins qu'il n'y paraît ! En vérité, j'ai souvent été assez réticent à le pratiquer moi-même, sans doute par timidité, peur de mal faire et de mettre le souk. Et puis... je suis plutôt du genre solitaire. Le truc, c'est que j'ai toujours beaucoup apprécié les joueurs RP d'une manière générale, ils m'amusent. J'ai tendance à lire assidument tout ce que me disent les PNJ dans les RPG, aussi je peux facilement passer des heures à assister aux séances RP des PJ sans forcément interagir avec eux.

Certes je n'en suis pas à mon coup d'essai. J'ai déjà passé pas mal d'heures à RP, mais toujours avec des personnages un peu distants. Notamment, Céphéide n'a pas été créée de toute pièce sur FF14, ça fait pas mal de temps que je la travaille. En arrivant sur FF14, j'avais donc déjà une idée assez précise de sa personnalité.

Loraellya a écrit:

Est tu un joueur de la "v1" et/ou connais tu le background de cette version ?

Non, je n'ai pas fait la v1. Cependant j'ai pas mal creusé le sujet, que ce soit le contexte IRL ou RP.

Niveau lore, il faut reconnaître que les infos officielles ne sont pas légion et je trouve que SE a bien du mal à lâcher du lest (mais c'est compréhensible étant donné le merdier dans lequel ils se sont fourrés avec la v1).

Après quelques recherches, j'avais trouvé ça. C'est une jolie perle de 4h pour ceux qui n'ont pas fait la v1, mais je ne me suis pas tout tapé, juste la première heure et la dernière demi-heure. Je pense tout de même que SE s'en est finalement pas si mal sorti pour que les absents de la v1 n'aient pas trop le sentiment d'être largués. Le coté "on casse tout et on recommence" a été plutôt bien géré, il me semble.

Je n'ai pris qu'une liberté qui, je l'espère, n'aura pas de contradiction : mon arrivée récente après l'invocation d'Althyk par Louisoix. Je suis parti du principe que nous n'avons pas tous été transportés dans le futur exactement au même moment, même si cela reste environ 5 ans après le Fléau. Il ne me semble pas que ce soit un problème.

En principe, je fais suffisamment attention au BG pour ne pas me retrouver coincé. Ceci dit, je ne suis pas un fanatique. Il y a toujours certaines choses qui m'intéressent moyennement et que j'ai du mal à retenir (l'âge peut-être), comme les dates, les déités... aussi j'essaie d'éviter ces sujets quand j'ai le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Ad'Volgath
Dague Ombrale
Dague Ombrale
Lya Ad'Volgath

Messages : 379
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Dans la belle contrée de Dame Alienor

Céphéide Leonart [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Céphéide Leonart [Candidature acceptée]   Céphéide Leonart [Candidature acceptée] I_icon_minitimeSam 21 Juin - 16:52

Salut, et bienvenue (officiellement) sur le forum !

Tout d'abord merci pour cette candidature très détaillée, c'est rare et particulièrement agréable.

Alors, j'ai lu tout ce qui touchait au HRP, et honnêtement je suis surprise (dans le bon sens du terme) par ta manière d'aborder le jeu. Car, même si les joueurs tel que toi se font rares, c'est bel et bien dans cette optique que nous avons créé la compagnie. Entente, découverte ENSEMBLE du contenu, role-play, entraide...

Par contre, j'ai eu une journée de cours difficile (le premier qui me parle de feuille de soin, de sécurité sociale, de CMU ou encore de NGAP ou CCAM, je jure que je lui fais passer une encyclopédie entière par les oreilles. ^^) et de ce fait un mal de crâne à rendre fou n'importe qui. Par respect pour ce que tu as écrit, je n'ai rien lu de ce qui concerne ton personnage en rp. Mais je sais ton niveau avec ce que j'en ai vu la dernière fois, et ça me suffit amplement pour ta candidature. Je lirais donc tout ça demain à tête reposée (c'est le moins que je puisse faire). (5 min de curiosité plus tard) D'accord, d'accord, pas de problème et je doute qu'on est beaucoup de RP "romance" dans cette guilde car à part Aspha et moi, je crois que ça n’intéresse pas grand monde (voir personne). Et encore, tu verras qu'on est plutôt discret sur le sujet et qu'on est plus l'objet de taquinerie au sein de la compagnie qu'autre chose.

Après tu joues ton personnage comme tu l'entends, et puis chaotique neutre c'est très bien pour cet univers (Si si, ça me parle).

Dans l'absolu j'ai pas de question, Lo les a déjà posées. Mon choix est arrêté, maintenant il faut que Aspha le lise aussi. Certainement ce soir après mangé d'ailleurs. On en parle tous les trois et on te contacte dès que la décision est prise. (Je dirais dans la soirée, y aucune raison pour que ça traine.)

Après si toi tu as des questions, sur le rp par exemple, n'hésite pas. Jusqu'à preuve du contraire je mords pas !
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Dague Astrale
Dague Astrale
AsPhArOtH

Messages : 533
Date d'inscription : 08/07/2013

Céphéide Leonart [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Céphéide Leonart [Candidature acceptée]   Céphéide Leonart [Candidature acceptée] I_icon_minitimeSam 21 Juin - 19:50

Bonsoir, bienvenue sur le forum. Smile

On en a discuté tous les trois, nous sommes unanime nous n'avons aucune raison refuser ta candidature, bien au contraire.

Je te laisse voir pour la charte de guilde, et tu n'as plus qu'à contacter l'un de nous en jeu pour terminer ton adhésion dans la compagnie.

Je dirais une dernière chose, bienvenue chez Les Lames de Cristal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céphéide Leonart
Dague de Verre
Dague de Verre
Céphéide Leonart

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 50
Localisation : Lyon

Céphéide Leonart [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Céphéide Leonart [Candidature acceptée]   Céphéide Leonart [Candidature acceptée] I_icon_minitimeMar 29 Juil - 23:48

Bonjour,

Après mûre réflexion, je pense qu'un fossé nous sépare à bien des égards et il me semble vain de tenter de le combler.
Aussi je crois qu'il vaut mieux en rester là.

Je vous souhaite malgré tout une bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Loraellya
Dague de Glace
Dague de Glace
Loraellya

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Céphéide Leonart [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Céphéide Leonart [Candidature acceptée]   Céphéide Leonart [Candidature acceptée] I_icon_minitimeMer 30 Juil - 9:23

Je suis désolé que ça ne se soit pas passer mieux que ça, et il est vrai qu'un fossé sépare nos façon de jouer mais c'est aussi vrai pour les joueurs les plus anciens ou nous avons des temps et façon de jouer différentes. La base de tout c'est la communication et je pense que cela à été un gros défaut entre nous tous, car, et ce n'est que mon ressenti personnel, mais ça a été difficile de savoir ce à quoi tu aspirais pour la suite. Sad

Bonne continuation pour la suite et j'espère que tu trouvera chaussure à ton pied.

Amicalement. Lo Wink
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Dague Astrale
Dague Astrale
AsPhArOtH

Messages : 533
Date d'inscription : 08/07/2013

Céphéide Leonart [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Céphéide Leonart [Candidature acceptée]   Céphéide Leonart [Candidature acceptée] I_icon_minitimeMer 30 Juil - 10:13

Si tu penses que c'est la meilleure solution pour toi, il vaut mieux suivre ta réflexion Smile

Bonne continuation en Eorzéa Wink 

Aspha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Céphéide Leonart [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Céphéide Leonart [Candidature acceptée]   Céphéide Leonart [Candidature acceptée] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Céphéide Leonart [Candidature acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iro Ketsueki [Candidature acceptée]
» candidature shogun [Acceptée]
» Edward Sweige [Acceptée]
» Candidature d'une aventurière [Acceptée]
» Candidature - Mondar Toh [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames de Cristal :: L'affichage publique :: Archive des candidatures traitées-