Les Lames de Cristal

Forum de Guilde FFXIV ARR sur Cerberus
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Background de la guilde] Au commencement des Lames de Cristal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lya Ad'Volgath
Dague Ombrale
Dague Ombrale
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Dans la belle contrée de Dame Alienor

MessageSujet: [Background de la guilde] Au commencement des Lames de Cristal.   Dim 11 Aoû - 21:21

Les Lames de Cristal : Origine et Mythe



Notre histoire remonte à bien plus loin que la création de la compagnie. Pour vraiment la comprendre, il faut s'intéresser à une certaine rencontre entre deux Huyrs bien différents mais réuni par un même destin. Celui de trouver des dagues étranges, énigmatiques et anciennes. Alors que l’un est le fils d’une archéologue émérite dont les connaissances sur le sujet ne pourront qu’aider à trouver le temple. L’autre est une fille au don surprenant dont la volonté et l’obstination fera le reste. Tous deux n’auraient pas été fait pour s’entendre sans un but commun. Mais parfois, une très bonne aventure peut nourrir bien d’avantage que de la curiosité ou de la cupidité. Elle peut amener a créer une chose de bien plus grande encore. La découverte que nos deux compagnons allaient faire changerait leur vie et celle d’autres aventuriers de manière radicale. Voici comment ce sont formés “Les Lames de Cristal”.

Après leurs retrouvailles, Lya et Aspharoth étudièrent soigneusement la carte héritée par celui-ci. Le bout de cuir leur révéla un premier emplacement. Leur prochaine destination d’après ce qu’ils avaient pu déchiffrer serait Noscea. Restait à savoir une fois sur place ce qui les attendrait dans ce temple, et tous deux espérèrent ne pas se frotter à quelque chose de trop gros. Mais sans trop attendre, nos deux aventuriers quittèrent Gridania pour Limsa Lominsa. Sur le chemin, ils comprirent que l’entrée se situait au sud-est de l’île sur une petite bande d’archipel sans la moindre importance. Du moins en apparence. Car une fois qu’ils furent sur place, les deux Hyurs comprirent. La petite montagne qui se dessinait au centre de l’atoll reflétait le soleil en créant une magnifique forme de dague. Tout d’abord ils crurent à un piège, personne n’avait pu passer par ici sans remarquer l'incroyable effet naturel. Mais en se rapprochant ils surent que ceux qui ne connaissaient pas l’histoire des “Lames”, ne pouvaient pas en reconnaître l’existence. Après une rapide observation des flans de la montagne, ils reconnurent du quartz incrusté à même la roche qui donnait cette forme si particulière.

Au pied du petit pic ils découvrirent une brèche à peine assez épaisse pour que tous les deux puissent s’y glisser. Une fois à l’intérieur, Aspharoth alluma une torche et tout se fît plus lumineux, les cristaux étincelèrent et montrèrent une voie s’enfonçant plus profondément dans le sol. Une fois arrivé tout en bas, le tunnel déboucha dans une immense salle circulaire soutenue par des colonnes de marbre blanc sur son pourtour. En son centre il y avait un piédestal sur le quel reposait un long coffret de bois sombre et vernis. Tout au fond de la vaste pièce, deux imposantes statues s’entrelaçaient. Toutes deux étaient sculptée dans une pierre translucide. L’une était en cristal au reflet d’or, tout ce qui se situait en dessous de son buste n’était que volute, comme si la brume l’avait enveloppé. La seconde était taillée de la même manière mais la couleur de la pierre différait, celle-ci était d’un violet foncé incroyablement lumineux. Le buste clair était celui d’une jeune femme aux cheveux très long et aux yeux lissent. Entre ses mains, elle tenait une sphère d’un bleu ténébreux, aussi sombre qu’une nuit d’hiver sans lune. Le buste obscure était celui d’un homme au visage bon, dont la carrure suffisait à indiquer que c’était un combattant. Entre ses doigts il tenait une orbe aussi lumineuse qu’un soleil. Tous deux semblaient s’être offert leurs pouvoirs. Tous deux se regardaient avec amour.

Rien qu’en posant les yeux sur eux, ils surent. Les deux statues qui se dressaient devant eux n’était ni plus ni moins que des primordiaux oubliés. S’avançant vers le socle, ils sentaient de plus en plus la magie des artefacts opérer, mais rien de douloureux. La sensation douce les poussait à s’approcher du centre pour les apercevoir. La boîte maintenue ouverte était recouverte d’un velours grenat sur lequel reposait deux dagues. L’une était lumineuse et aussi claire que du topaze. L’autre aussi sombre que l’obsidienne. Les lames jumelles émettaient des impulsions magiques, les deux Hyurs n’hésitèrent même pas quant à leur choix. Aspharoth s’empara de la plus éclatante, alors que Lya se saisit de la plus obscure. A cet instant ils comprirent. Bientôt elles seraient toutes en leur possession.

Et c’est ce qui se passa. Après avoir écumé tout Eorzéa, les huit dagues furent enfin réunies. Et ils savaient ce qu’ils devaient en faire. Il y avait à travers le monde six autres porteurs qui seraient destinés à les rejoindre. Peut-être que tous ensemble ils comprendraient et dévoileraient les pouvoirs cachés de chacune d’elles. Nos deux aventuriers ne pouvaient s’empêcher de penser que des artefacts de cette nature ne pouvaient pas être sortis du néant sans raison, et que leurs magies devaient servir à tous.

C’est donc dans l’espoir de voir les dagues appeler leur maître qu’Aspharoth et Lya créèrent leur compagnie libre. Une fois que tous seraient réunis, ils pourraient comprendre ce pouvoir. Et aider Eorzéa à guérir ses blessures. Voici pourquoi et comment furent formé “Les Lames de Cristal”.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Background de la guilde] Au commencement des Lames de Cristal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Kermesse] La guilde du dé
» Que pensez vous de ce nom de guilde
» Tableau des poses de maison de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames de Cristal :: L'affichage publique :: Annonces et règlements-